samedi 15 juin 2013

Chamboulement

Depuis un an, je suis en plein questionnement.

En fait, depuis que j'étais sûr le point d'accoucher l'année dernière.


Que faire de ma vie, pourquoi suis-je là, que vais-je faire ?

Depuis un an, pas mal de choses m'ont chamboulée.

D'abord la naissance de Blédinette.
Car quoi qu'on en dise, oui devenir maman ça te change carrément.
L'Homme ne comprends pas ça ... Pour lui, ça ne change rien.
Il n'a pas vue les montées d'hormones, n'a pas ressenti ce que j'ai ressenti ... A vrai dire, il ne s'est pas super investi dans ma grossesse, c'est moi qui ai cherché la déco toute seule, qui faisait les démarches ... Quand on allait chez le gynéco, il ne faisait que de regarder sa montre en faisant "pfff".
On a du partir à 300 km de notre lieu d'habitation à l'époque pour faire des examens complémentaires sur le fœtus ( Blédinette va bien je vous rassure ! ), sa seule réaction à était ( après avoir fait la gueule pendant les 300 km du retour : " Pff ça servait à rien ce rendez-vous, j'aurais pu faire autre chose" ... La chose c'était dormir soit dit en passant.

On a eu un gros coup dur l'année dernière, la perte de notre entreprise.
Lui par chance à très vite rebondi.
Pour moi, ça a était un peu plus difficile.
Sa réaction a était "Tu ne fais pas comme il faut, bouge toi le C*L de la bonne façon" ( j'ai rien changé aux mots hein ! )
J'ai retrouvé du travail dans mon domaine, mais je n'ai plus la force.

 J'ai envie d'autre chose.
Le souci c'est que je ne sais pas de quoi .
Je veux changer de voie, mais je ne sais pas pour quoi faire.
Je ne sais pas vers quel saint me vouer ( d'ailleurs, je suis en plein questionnement religieux aussi ! )

C'est déjà très dur d'être dans cet état.
 Et l'Homme ne m'ai pas d'une grande aide morale.
Il m'a dit que c’était à moi de faire ce cheminement, et qu'il n'avait pas à m'aider. Que LUI savait très bien ce qu'il voulait faire de sa vie, que LUI se donnait les moyens d'y arriver, que LUI n'avait eu besoin de personne  pour y arriver ( hum ... sauf de moi et de mon porte-monnaie pour monter notre entreprise  )

Je ne crois plus avoir la force, je n'arrive plus à faire d'effort. Je suis mal dans ma peau, mal dans ma tête, j'ai mal partout en fait ... le pire c'est d'avoir mal au coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire